Stages de Harpe Celtique

Stage d'initiation                                             Stages tout niveau                   

(de 0 à 1 an de pratique)                                                               (1 an révolu à 3 ans de pratique)                        

- Les 13 et 14 juillet 2019                                                                - Les 20 et 21 avril 2019            

- Les 22 et 23 Février 2020                                                          - Les 28 et 29 septembre 2019                                

                                                                                                             - Les 18 et 19 avril 2020

Nolwenn ARZEL est une harpiste désormais incontournable du répertoire celtique. En 2014, elle collabore avec Nolwenn Le Roy pour la bande originale du dessin animé irlandais "Le chant de la Mer" de Tomm Moore. En 2015, elle participe à l'élaboration de trois receuils de partitions "Anthologie de la harpe bretonne". Diplômé d'état en musique traditionnelle bretonne, c'est à Plouzané, à la pointe du Finistère qu'elle vous propose de découvrir la harpe celtique. Passionné par le répertoire celtique, vous découvrirez les techniques de bases de la harpe, l'improvisation, la composition, la danse, tout en voyageant de l'Ecosse à l'Irlande en passant par la Bretagne et la Galice. 

 

Les stages débutant sont ouverts aux personnes n'ayant eu aucune pratique de la harpe ou qui en font depuis moins de trois ans. 

Les stages intermédiaires et avancés sont pour des personnes ayant une pratique de la harpe depuis au moins trois ans. 

 

L'apprentissage se fait essentiellement par transmition orale comme cela se pratiquait traditionnellement en Bretagne. Il repose en grande partie sur le mimétisme, l'écoute, le travail de l'oreille, de la mémoire et la pratique de la danse. Il n'est donc pas indispensable de connaître le solfège pour assister à ces stages. 

Les supports seront audio, vidéo mais également papier (partitions) pour ceux qui le souhaitent. 

Ecole de harpe

Nolwenn ARZEL est une musicienne reconnue en Bretagne et une pédagogue recherchée. Diplômée d'Etat et spécialisée dans la musique traditionnelle bretonne, elle enseigne depuis de nombreuses années dans différentes école de Finistère. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'apprendre ce bel instrument dans leur région, faute de professeur ou d'emploi du temps adapté au planning parfois contraignant des écoles de musique, elle a créer une alternative !

COURS VIDEOS AVEC CORRECTIONS PERSONNALISEES. (26 euros/mois)

Me contacter directement par mail pour les modalités d'inscription. 

NOMBRES DE PLACES LIMITEES. 

Pour les débutants (entre 0 et 2 ans révolus de pratique régulière). Des tutoriels vous seront envoyé directement chez vous, vous permettant d'apprendre la harpe en toute sérénité, à votre rythme. 10 corrections, viendront tout de même ponctuer l'année et maintenir la motivation. Ainsi votre apprentissage sera suivi et encouragé par des conseils personnalisés. 

TUTORIELS EN LIBRE SERVICE. (21 euros/mois)

Pour ceux qui se sentent autonome et qui ne souhaitent pas être corrigé, vous pouvez naviguer dans les tutoriels comme bon vous semble tout au long de l'année. 

LE PLUS...

Et la pratique collective alors ???

Tous les inscrits à l'année de l'école de musique pourront bénéficier du service de stage à moindre coût. Tous les élèves de l'école pourront venir se perfectionner et échanger dans un esprit de convivialité lors des stages et pourront bénéficier d'une réduction de -20% systématiquement et de façon illimitée sur l'intégralité des stages proposés dans l'année. 

Je renvoie mon bulletin d'inscription format papier à l'adresse indiquée une fois l'avoir dûment rempli. 

A la suite de quoi je pourrais en m'inscrivant sur ce même site accéder à l'école de harpe de Nolwenn ARZEL qui est exclusivement réservée aux adhérents.